Fonctionnement

Fonctionnement

Les lanternes et les diffuseurs antimoustiques de ThermaCELL sont alimentés par une simple cartouche de butane qui produit, sans aucun fil, la chaleur nécessaire à l'activation des appareils brevetés.

La cartouche de butane émet de la chaleur en direction d'une grille de métal intégrée à la structure de la lanterne ou du diffuseur. Cette grille est surmontée d'une petite plaquette imprégnée de répulsif, qui se vaporise dans l'air au contact de la chaleur.

Une fois la lanterne ou le diffuseur allumé, il ne faut que quelques minutes au répulsif pour créer une zone de protection de 4,5 m x 4,5 m, soit la taille moyenne d'une terrasse, d'un patio ou d'un site de camping.

Création d'une zone de protection
Étape 1
Étape 1

Insérer la cartouche de butane brevetée dans la base du diffuseur.

Étape 2
Étape 2

Insérer la plaquette de répulsif ThermaCELL dans le diffuseur. C'est elle qui contient l'agent actif, l'alléthrine, un composé synthétique imitant le répulsif naturel des fleurs de chrysanthème.

Étape 3
Étape 3

Pour allumer l'appareil, tourner la roulette dans le sens horaire jusqu'à la position « ON » et enfoncer le bouton « START ». L'élément chauffant réchauffera la plaquette, qui diffusera alors le répulsif dans l'air.

Étape 4
Étape 4

Il faut de 15 à 30 minutes pour créer une zone de protection de 4,5 m x 4,5 m.